King Marcel

Illustration du cas client King Marcel - RP et Social Media

Depuis sa création à Lyon, en 2013, King Marcel propose à ses clients des burgers frais, français 100% fait maison et au goût unique. Son objectif ? Respecter le très populaire burger américain avec les produits du terroir que l’Hexagone offre aux restaurateurs et aux fins gourmets.

En plein COVID-19, à l’heure où les commandes se font essentiellement en ligne, King Marcel confie la gestion de ses campagnes de marketing d’influence à l’agence lyonnaise Matière 1ère. Malgré la crise pour la restauration, la chaine de restaurants aux burgers premium et 100% français fait preuve de résilience et se donne les moyens de dynamiser sa stratégie online. Les experts en social media et en marketing d’influence de l’agence ont permis à King Marcel d’animer, d’engager et d’agrandir une communauté jeune et connectée, audience de choix pour la marque.

Depuis

2021

Actions

  • Audit des dispositifs digitaux et RP (Facebook et Instagram)
  • Recherche et négociation avec des influenceurs #food et #lifestyle
  • Activation et publications sous la forme de publications et de jeux-concours
  • Prise de contact et choix du prestataire vidéo
  • Co-scénarisation des vidéos promotionnelles avec ADB Film
  • Consulting en RP et en création/diffusion de contenu sur les réseaux sociaux