Stratégie social media
Social Media Optimization

Les réseaux sociaux prennent une place grandissante dans la stratégie de communication digitale et la transformation digitale des entreprises et des organisations.
L’agence social media, Matière 1ère, aide et guide les entreprises dans leur stratégie social media pour maximiser les actions sur ces plateformes sociales : on parle aussi de Social Media Optimization.

Le Social Media Optimization,
c’est quoi ?

Le Social Media Optimization (SMO), ou optimisation des réseaux sociaux, représente les techniques et les actions qui ont pour but de développer la visibilité et la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Snapchat, LinkedIn…). Le SMO est à mettre en parallèle avec le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization. On compare assez souvent le Social Media Optimization (SMO) à la stratégie social media, la stratégie de gestion des réseaux sociaux.

La stratégie social media
selon MATIÈRE 1ÈRE

Notre agence social media fait travailler ses talents digitaux et créatifs pour créer une stratégie social media efficace pour ses clients et les aider à atteindre leurs objectifs. La concurrence sur les réseaux sociaux est féroce. Pour faire la différence, vous devez avoir les meilleures recommandations social media, d’un expert en gestion des réseaux sociaux et du Social Media Optimization. Nos talents digitaux et créatifs fabriquent, conçoivent une stratégie social media pour améliorer votre image de marque, votre e-réputation et votre retour sur investissement (ROI).

La méthodologie de notre
agence social media

Vous avez un projet de développement de vos réseaux sociaux ?
Notre community manager ou social media manager, content manager et graphiste travaillent ensemble pour mettre en place des actions de communications.

Pourquoi choisir
une équipe multi-expertises ?

Chacun joue un rôle dans une dynamique positive et créative.

Le social media manager connaît parfaitement les réseaux sociaux et les nouveaux outils web, il peut aussi vous apporter une formation réseaux sociaux pour vous faciliter le community management.

Le content manager apporte son savoir-faire sur la stratégie web : ligne éditoriale, la gestion de l’image de marque, la création de contenu, e-réputation, production de contenu…

Le graphiste apporte une vraie touche de créativité pour embellir vos pages en respectant la stratégie de marque, l’identité visuelle (charte graphique, logo, bannière…).

Un conseil en stratégie social media vous aide à déployer une stratégie de web social et des actions pertinentes avec comme objectif de cibler la bonne audience, développer votre image de marque et de faire de l’acquisition de trafic avec un fort taux de conversion potentiel.

Audit Social Media Optimization

L’audit Social Media Optimization, ou audit SMO, permet de prendre connaissance de vos réseaux sociaux, votre secteur d’activité, les spécificités de votre entreprise. Cette étape prend aussi en compte votre cahier des charges et les différents objectifs stratégiques de votre présence sur les réseaux sociaux.

Recommandations
et planning éditorial

Nos experts en réseaux sociaux décèlent chaque opportunité qui s’offre à vous pour répondre aux mieux à vos attentes du community management. Chaque audit est personnalisé et peut aussi permettre de répondre à certaines questions techniques. Paramétrage, habillage de vos pages, gestion des publications, planning éditorial et ligne éditoriale sont autant de sujets que nous abordons dans les recommandations SMO.

Un travail qui repose
sur les statistiques

En plus de travailler sur la qualité, nous analysons aussi les statistiques (insights) de chaque réseau social pour déterminer les opportunités et comprendre comment optimiser vos pages et leur animation. Les KPI (Key Performance Indicators) sont des éléments quantifiables qui permettent de juger de la réussite ou non d’un projet.

Social Media Optimization dans une stratégie digitale

Le Social Media Optimization fait partie du cœur d’une stratégie digitale. Pour votre communication web, le chef de projet web va élaborer un plan de communication sur les réseaux sociaux et piloter les actions.
Se positionner, être présent est vital pour susciter l’intérêt et travailler sur la fidélisation de vos clients mais aussi faire de l’acquisition de trafic vers votre site internet

Partenariat avec des influenceurs, brand content, content marketing…
Tout est bon pour utiliser les opportunités que les médias sociaux offrent.

Pour booster votre image de marque, assurer une bonne e-réputation et créer du trafic qualifié vers votre site internet, faites confiance à Matière 1ère pour votre stratégie social media.