Agence de
communication print

Notre agence de communication print, Matière 1ère, vous apporte toute son expertise sur vos besoins et vos envies en termes de communication visuelle.

Une agence de graphisme est un interlocuteur privilégié pour parler de vos objectifs et réaliser une communication avec un bon retour sur investissement.

La communication print,
c’est quoi ?

La communication print désigne tous les supports de communication imprimés et utilisé dans une stratégie marketing.
Ce type de communication regroupe différents moyens de communication et outils de communication visuelle : plaquette commerciale, brochure commerciale, catalogue produits, prospectus, cartes de visite, flyers ou tracts publicitaires, publicité visuelle, affiches, carte de vœux ou encore dépliants.

La communication print
selon Matière 1ère

La communication print désigne tous les supports de communication imprimés et utilisés dans une stratégie marketing. Ce type de communication regroupe différents moyens de communication et outils de communication visuelle : plaquette commerciale, brochure commerciale, catalogue produits, prospectus, carte de visite, flyers ou tracts publicitaires, publicité visuelle, affiches, carte de vœux ou encore dépliants.

Pourquoi
faire de la communication print ?

La communication print est un canal de communication qui participe à la notoriété et à la visibilité d’une marque ainsi qu’à l’image de marque.

Le message print est souvent mieux retenu qu’un message publicitaire digital : le papier est le support idéal pour la mémorisation d’une information ou d’une promotion. Ce vecteur de communication est donc utilisé de manière ponctuelle ou permanente, selon les besoins de votre entreprise :

  • Être vu, connu et reconnu
  • Améliorer une image de marque
  • Communiquer sur un événement, une offre, une promotion
  • Faire la différence avec la concurrence

Comment
faisons-nous de la communication print ?

Pour une communication efficace, nous créons des synergies et une dynamique autour de votre projet. Le cahier des charges, vos besoins sont pris en compte.

Chez Matière 1ère, conseil en communication et conseil en stratégie de marque, le directeur artistique (ou le graphiste) et le chargé de projet travaillent ensemble pour trouver le design qui convient avec votre identité visuelle, identité graphique et votre charte graphique (logo, couleurs, polices…), bon wording mais aussi la bonne diffusion du message (plan de communication).

En effet, nous pouvons vous assister dans la diffusion et la stratégie de votre campagne print. Par exemple, si vous souhaitez faire une campagne de publicité nous travaillons sur le plan média et l’achat d’espace. Les prestataires et nos partenaires (relations presse, relations publiques…) sont des experts dans leurs spécialités pour une communication efficace et soignée. De la conception, jusqu’à l’impression.

Pour une communication corporate – communication interne, une communication institutionnelle ou une communication d’entreprise – communication externe, nous mettons en œuvre tous les métiers de la communication pour élaborer des supports print de qualité.