NOIISE Content Marketing Éditorial Agence Brand Content

Agence de Brand Content

Développez du contenu différenciant et pertinent autour de votre marque et de votre entreprise !

Le contenu de marque participe activement au rayonnement de celle-ci auprès de ses prospects et de ses clients – à condition que le brand content soit utile, pertinent et ciblé. Le brand content s’inscrit dans une stratégie de content marketing (marketing de contenu) et donne accès à un excellent retour sur investissement avec une stratégie bien calibrée. Quelque soit le format du contenu choisi, lobjectif est daméliorer l’image de marque et de promouvoir les produits ou services de lentreprise.
Au sein de l’agence éditoriale Noiise, nous vous accompagnons dans la création de brand content pour vous aider à renforcer votre marque, à générer plus d’engagement et à atteindre vos objectifs.

Nous les aidons déjà à parler haut et fort 

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King Marcel
Leroy Merlin Studio

Qu’est-ce que le brand content ?

Le brand content, ou contenu de marque, désigne les contenus générés par une marque, généralement des contenus éditoriaux (articles de blog, conseils pratiques, tutoriels vidéo…), dans le but de produire une valeur ajoutée et de convertir les prospects en clients. Le brand content est conçu pour aider le consommateur à comprendre mieux les produits et services de lentreprise mais pas uniquement... Ce contenu permet également de raconter des histoires, créer une connexion entre lentreprise et le public et se démarquer de leurs concurrents en offrant des contenus de qualité et des expériences plus personnalisées.

Loin du discours commercial, le brand content vise à apporter une information utile au public, à le divertir, l’émouvoir. Ainsi, l’entreprise devient un média à part entière : elle construit un univers qui lui est propre en racontant une histoire au consommateur, de manière à créer un lien durable avec celui-ci.

Les objectifs du brand content

Le brand content (contenu de marque) est utilisé dans le cadre d’une stratégie de contenu pour renforcer son image de marque, dans le but d’attirer les utilisateurs vers son site web, d’augmenter le taux de conversion et de fidéliser. Il se distingue du sponsoring, où le contenu n’est pas produit ni contrôlé par la marque. La production de brand content a explosé ces dernières années avec les nouveaux usages digitaux et la transformation digitale des marques. Cette stratégie est utilisée principalement en BtoC, mais elle peut également s’appliquer au BtoB.

Le brand content, lorsqu’il s’inscrit dans une stratégie éditoriale bien étudiée, permet d’apporter une plus-value à votre audience et de faire en sorte qu’il s’intéresse de lui-même à votre offre. Il a pour but d’offrir une expérience client satisfaisante afin de positionner la marque de façon privilégiée aux yeux des consommateurs.

  • Améliorer l’image de marque et promouvoir l’offre
  • Stimuler l’engagement de la cible
  • Gagner en notoriété et en visibilité
  • Encourager les consommateurs à partager du contenu
  • Renforcer le lien avec la communauté de marque
  • Affirmer son expertise dans son domaine
  • Utiliser le storytelling de marque

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Noiise, votre agence de brand content

En tant qu’agence de brand content, Noiise vous accompagne dans la création de contenus pertinents en accord avec votre stratégie de marque. Aujourd’hui, le nombre de contenus augmente de façon exponentielle : ce sont des millions de contenus qui sont créés sur le web chaque jour. Cela implique que pour être remarqué par les internautes, il est désormais indispensable de produire un contenu unique, différenciant et apportant une réelle plus-value à votre cible.

Noiise vous accompagne dans la création ou le développement de votre stratégie de contenu. Nous vous aidons à élaborer votre stratégie de communication, définir une ligne éditoriale et nous nous chargeons de la création de ce brand content. Notre équipe de rédacteurs se charge de produire un contenu rédactionnel à forte valeur ajoutée pour votre marque, en l’adaptant aux contraintes SEO afin de vous faire gagner en visibilité sur le web. Faites confiance à notre agence de brand content pour déployer votre stratégie de marque.

Contactez l’une de nos 7 agences en France :

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Les atouts de notre agence de brand content

François, Content Manager

Des outils spécifiques

Grâce à nos outils SEO dédiés, nous sommes en mesure d’analyser les performances actuelles de votre site afin de déterminer les axes d’amélioration sur lesquels vous pouvez travailler en termes de contenus.

Un chargé de projet dédié

Pour vous offrir un meilleur accompagnement et vous guider pendant toute la durée de votre audit de contenu, nous vous proposons un interlocuteur spécifiquement dédié à votre projet. Chaque aspect de votre audit sera ainsi abordé avec vous pour vous apporter une meilleure compréhension des résultats.

Une stratégie adaptée à vos besoins

Parce que les objectifs marketing diffèrent en fonction des entreprises, nous nous adaptons aux besoins de chacun afin d’élaborer une stratégie en adéquation avec vos attentes.

Brand Content 
exploiter les synergies avec d’autres leviers d’acquisition

Rédaction SEO

Nous produisons du contenu optimisé pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre référencement SEO et gagner en visibilité.

Rédaction SEO

Rédaction de contenus

Nous rédigeons l’ensemble de vos contenus éditoriaux pour vous aider à mettre en place votre stratégie de content marketing.

Rédaction de contenus

Traduction SEO

Nos rédigeons ou traduisons vos contenus web dans plusieurs langues pour vous permettre de toucher de nouvelles audiences.

Traduction SEO

Optimisation de contenus

Nous optimisations et nous développons votre contenu de site existant afin de booster votre référencement SEO et vos performances web.

Notre expertise en optimisations de contenus

Audit de contenu

Nous analysons votre contenu et votre marché pour identifier les opportunités et les améliorations possibles.

Notre expertise en audit de contenus