Agence éditoriale

Un contenu qui plaît à Google et séduit vos clients !

Trouver les mots pour vendre, se faire connaître, communiquer… Le contenu éditorial alimente toute stratégie de communication en ligne et hors ligne. Que vous souhaitiez trouver le ton juste pour vos prochains contenus de marque, structurer votre stratégie éditoriale ou produire rapidement de nombreux articles pour votre SEO, le recours à une agence éditoriale deviendra rapidement incontournable.
Définir une stratégie éditoriale pertinente implique des compétences aussi variées qu’une bonne plume, une compréhension fine d’une audience (marketing client) et d’un marché (analyse de la concurrence), des techniques de référencement naturel (SEO) et des méthodes de vente via la publicité (copywriting). Autant d’éléments sur lesquels Noiise, agence de marketing de contenu vous accompagne !

Les prestations de notre agence éditoriale

Rédaction SEO

Nous produisons du contenu optimisé pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre référencement SEO et gagner en visibilité.

Rédaction SEO

Rédaction de contenus

Nous rédigeons l’ensemble de vos contenus éditoriaux pour vous aider à mettre en place votre stratégie de content marketing.

Rédaction contenus

Traduction SEO

Nos rédigeons ou traduisons vos contenus web dans plusieurs langues pour vous permettre de toucher de nouvelles audiences.

Traduction SEO

Audit de contenus

Nous identifions les axes d’amélioration et les besoins de mettre à jour vos contenus en réalisant un audit de contenu avec une approche qualitative et quantitative.

Optimisation de contenus

Nous optimisations et nous développons votre contenu de site existant afin de booster votre référencement SEO et vos performances web.

Optimisations de contenus

Brand Content

Nous élaborons une stratégie et concevons du brand content qui valorise votre marque.

Brand content

Quand faire appel à une agence éditoriale ?

L’agence éditoriale Noiise rassemble de nombreux talents pour proposer des services de rédaction web, de rédaction SEO et de rédaction print adaptés au positionnement, aux enjeux et aux spécificités de chaque client. Différents cas de figure expliquent le recours à une agence éditoriale, notamment :

  • Par manque de temps à consacrer à sa stratégie marketing au sens large : positionnement de la marque, définition de personae pour toucher son cœur de cible, recherche de ton, de ligne éditoriale…
  • La volonté de se positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, en produisant des contenus SEO qui leur plaisent tout comme aux internautes
  • Un besoin de structurer, d’harmoniser ou de mettre à jour les contenus existants pour continuer à être vu et reconnu, lorsque la concurrence s’accroit et que les différents médias sont saturés de contenus sitôt lus, sitôt oubliés
  • Une recherche de compétences en externe, pour former son équipe ou être soi-même épaulé dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication éditoriale

Le rôle d’une agence éditoriale est donc de vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs en termes d’image de marque, de visibilité et de notoriété en définissant une stratégie sur mesure, qui valorise ce qui fait votre différence aux yeux de tous.

Les bénéfices d’une agence éditoriale

La mise en œuvre de la stratégie éditoriale permet de rationaliser la création de contenus. Trop souvent, le contenu produit et publié ne s’intègre pas vraiment dans une stratégie globale. Cela entraine une perte de performances SEO et une baisse de la rentabilité. Une agence éditoriale apporte de la maitrise et une vision long-termiste à votre stratégie de contenu.

Coordination entre chaque contenu

Les contenus sont très souvent harmonisés, planifiés et suivis en faisant appel à une agence éditoriale. Cette approche “gestion de projet” de la production de contenus assure donc une cohérence entre les contenus publiés, et ce sur l’ensemble des canaux de communication.

Choix des sujets et/ou de mots-clés

Une agence éditoriale se doit de porter une attention particulière aux dimensions business et stratégique. Chaque investissement de temps et de budget dans une action de communication se doit d’être rentable, c’est-à-dire d’atteindre les objectifs fixés (notoriété, visibilité, conversion…). Le choix des sujets et/ou des mots-clés restent déterminants.

Optimisation technique de la rédaction

Une agence éditoriale maitrise la plupart des types de contenu web et print. Pour la rédaction d’articles de blog, de landing pages incitatives, de livres blancs, de publirédactionnels ou encore de magazine, elle saura trouver les meilleures plumes. Le contenu et le canal de diffusion doivent être pris en compte lors d’une rédaction.

Contactez l’une de nos 7 agences en France :

Les atouts de notre agence éditoriale

Faites confiance à une agence de communication éditoriale à l’approche holistique. Ses rédacteurs web et hors ligne vous accompagneront dans la conception d’une stratégie édito efficace. Rompus aux techniques d’écriture informationnelle, publicitaire et aux enjeux du marketing, ils vous aideront à choisir les formats et thématiques de contenus les plus prometteuses pour votre activité !

Équipe de rédacteurs hétéroclite

Nos rédacteurs disposent d’expériences, de formations et de styles variés. À chaque projet, son compositeur attitré, pour une rédaction harmonieuse et sans fausse note.

Outils de rédaction SEO

Noiise a développé ses propres outils d’aide à la rédaction pour optimiser le référencement de chaque contenu rédigé par nos équipes.

Orthographe impeccable

Une simple coquille peut suffire à décrédibiliser une image de marque. En plus de leur certificat Voltaire, nos Content Managers utilisent un logiciel de correction orthographique pour un contenu parfait à la virgule près.

Approche globale de la création de contenus

Sur le fond comme sur la forme, nos contenus sont destinés à être lus, vus et partagés par un maximum de lecteurs, ce qui implique le recours à nos propres graphistes et UX designers pour tout format ambitieux.

Quelques chiffres sur les contenus éditoriaux

1 sur 2

1 entreprise sur 2 externalise la rédaction de ses contenus

600 mots

600 mots minimum par texte pour commencer à se positionner sur un mot-clé

60 à 120 sec.

60 à 120 secondes pour convaincre, c’est le temps d’attention moyen des internautes

Ils se font entendre grâce à l’agence éditoriale Noiise

Barnes
Leroy Merlin Studio

Ce que comprend l’accompagnement d’une agence éditoriale

Un contenu réussi est un message qui reflète fidèlement votre identité et ne laisse aucune place à l’interprétation. Il est clair, bien amené, dans le ton de votre charte éditoriale.

Votre publication se distingue de toutes les autres et, même sans logo, le lecteur sera capable de vous reconnaître dans toutes vos prises de parole.

Pour atteindre cet idéal, la stratégie éditoriale est conçue en décryptant chaque facette de l’identité de marque, de votre activité, de votre expertise métier et de vos objectifs :

  • Compréhension de votre environnement et de votre entreprise
  • Audit éditorial avec étude des contenus existants et échanges avec les décideurs
  • Recherche de sujets pertinents (étude des personae et des mots-clés pour les atteindre…)
  • Définition du ton de marque et de la charte édito
  • Proposition d’un calendrier éditorial
  • Rédaction des contenus
  • Amélioration continue de la stratégie de communication selon les retours obtenus

Toutes les prestations
d’une agence éditoriale

Notre agence éditoriale se compose de nombreuses expertises, notamment la création de contenu web et de communiqués de presse, mais aussi le graphisme, l’animation des réseaux sociaux, les campagnes publicitaires… afin d’orchestrer un accompagnement complet et de tirer parti de tous les leviers de la communication.

Agence graphisme

Nos graphistes mettent à votre disposition leurs talents créatifs et stratégiques pour sublimer, renforcer ou développer vos contenus visuels.

Agence graphisme

Stratégie de contenu

Nous élaborons des stratégies de contenus éditoriaux et graphiques pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Stratégie de contenu