Création de
site e-commerce

Créer un site e-commerce implique une grande expertise dans la création de site internet professionnel. Cette étape est essentielle pour maximiser le chiffre d’affaires de votre site marchand. Matière 1ère , agence de communication et de création de site web, vous accompagne dans la mise en place de votre e-shop, peu importe la taille de votre site, le nombre d’articles ou encore le secteur d’activité de votre commerce électronique.

Un site e-commerce,
c’est quoi ?

Un site e-commerce, ou boutique en ligne, est un site proposant la possibilité de commander, réserver et/ou payer des produits ou des services directement sur le site internet. Ils sont en opposition avec un site vitrine ou un site institutionnel qui ne propose pas de possibilités de paiement.

Selon le site e-commerce, il sera possible de payer et d’accéder à un service ou déclencher l’envoi d’un produit, de réserver un produit ou un service dans un magasin (Click and Collect) voire de pousser un consommateur à se rendre en magasin physique (drive to store).

Un site e-commerce,
selon MATIÈRE 1ère

Notre agence propose ses services pour la création d’un site e-commerce ou la refonte d’un site e-commerce. La réussite de la mise en place d’un site e-commerce passe par une grande exigence dans le choix de chaque composant d’un site (serveur dédié pour l’hébergement web, certificat SSL…).

Créer un site e-commerce professionnel ou mettre en ligne une boutique nécessite de comprendre le tunnel de conversion, le parcours d’achat et de mettre en place une stratégie marketing multicanal.

Comment créons-nous
un site e-commerce ?

De la même manière qu’un site vitrine, un site responsive, une refonte de site ou encore une application mobile, créer un site e-commerce au sein de notre agence implique la participation de tous les savoir-faire de l’équipe et des spécialités de chacun afin de fournir un résultat intéressant.

Création graphique

La création graphique d’un site e-commerce doit être traitée avec une grande importance. Elle participe à l’identification de l’entreprise et de la marque en soulignant le caractère, l’histoire et les valeurs en respectant votre identité visuelle et votre charte graphique.

Nous pouvons aussi travailler cette communication visuelle avec vous. Une boutique en ligne est comme une boutique physique : peu attirante personne ne s’y attarde, élégante et bien agencée tout le monde voudra en savoir plus sur vos produits !

Un graphiste expérimenté réalise une maquette avec un logiciel de création graphique comme Photoshop à faire valider par vos soins.

Réalisation technique

La réalisation technique d’un site e-commerce nécessite toute l’expertise d’un développeur web et d’un intégrateur web pour que les aspects front-end et back-end soient performants. Ils sont chargés de créer un environnement agréable pour les visiteurs, les pousser à l’achat et les fidéliser ainsi qu’un environnement technique et logistique fiable. Pour cela, différents moyens et technologies sont possibles : solution e-commerce adaptée (WordPress, Woocommerce, Magento), backoffice avec gestion des stocks, développement web… Le résultat ? Un site de vente en ligne intuitif, responsive design, clé en main, avec de nombreuses fonctionnalités que vous pourrez gérer même avec des connaissances techniques limitées, grâce au support technique.

Acquisition de trafic et comm. digitale

Pour vous assurer une bonne acquisition de trafic, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale, d’une stratégie web en activant tous les canaux de communication digitaux : réseaux sociaux (social media management, Facebook Ads, jeu concours…), e-mailing, campagne de retargeting, content marketing, rédaction web SEO et des outils marketing… Cette stratégie comprend aussi le travail d’un référenceur grâce au partenaire 1ère Position, expert en référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA – Adwords). Le référencement web permet de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux clients en se plaçant sur la première page de Google.

Matière 1ère :
à vos côtés de A à Z

Pour créer une boutique en ligne ou une e-boutique, vous pouvez faire confiance à notre agence et à notre équipe d’experts. Nous comprenons les problématiques pour vendre sur internet : ajout des produits en ligne, gestion des stocks, gestion des commandes, taux de transformation, taux de conversion…
Le cahier des charges est le document de référence qui permet de créer un site e-ommerce à votre image (gestion de contenu, webdesign, notoriété).

Ne vous demandez plus comment créer un site de commerce en ligne !

Pour augmenter vos ventes en magasin, en complément d’un marketplace (place de marché), pour faire de la vente à distance ou encore pour construire un site plus complexe qu’un site Wix ou Jimdo, il existe de nombreuses raisons pour faire appel à des experts en création de boutique e-commerce.